28 octobre 2006

Canned Heat - On the road again



Un passage télé assez marrant dans la mesure où c'est "the Bear", chanteur titulaire du groupe, qui joue de l'harmonica (enfin, qui fait semblant) alors que c'est Alan Wilson, le guitariste, qui est l'harmoniciste officiel. D'ailleurs, c'est aussi Alan Wilson qui chante sur "On the road again" avec sa voix de fausset caractéristique.

Le son semble un peu décalé, impressiont fortement accentuée par le fait que Wilson est complétement à la ramasse question play-back. Ah, la drogue, c'est vraiment pas bien !
D'ailleurs, il ne tardera pas à avaler son harmonica quelques temps après.

The Barkays - Son of Shaft



Prestation scénique vraiment impressionnante (le "I'm a son of a bitch" du chanteur en ouverture).
Et puis le look ! Pas de mot pour décrire ça !

Al Green - So tired of being alone



Tenue plus qu'improbable pour un futur révérend (non, il ne s'agit pas de Jamel Debouzze faisant l'idiot sur un plateau télé quelqconque).
Heureusement, sa femme (ex à présent...) aura tôt fait de le rappeler à l'ordre en lui versant une casserole d'huile bouillante sur le dos.

Albert King



Pourquoi Hendrix jouait aussi sur Flying V, la réponse en image.
Albert King était gaucher, mais il a appris sur une guitare de droitier. Résultat, les cordes sont inversées (la Mi grave est en bas). Il paraitrait (mais cela reste à confirmer) que la guitare est accordée en open tuning de sol.

Little Richard - Lucille



La classe ultime !

Buddy Guy et Rashaan Rland Kirk en 1969



Occasion rare de voir Buddy Guy et Roland Kirk sur la même scène. Roland Kirk, c'est l'homme qui joue de plusieurs saxo en même temps. Il donnait plus volontiers dans le hard bop, voir le free jazz, mais on voit bien sur la vidéo où se situent ses sources.

A ne pas rater : un plan très court sur une petite vieille de l'assistance qui n'a pas du tout l'air d'être à la fête !

The Amboy Dukes - Journey to the center of your mind