28 août 2006

Bill Landford est moins riche que Moby

Tout le monde connaît Moby, cet employé de banque chauve égaré dans le monde de la musique. On sait également que le succès de son album "Play" repose principalement sur des "emprunts" judicieux à la musique noire américaine. Judicieux à deux titres : d'abord parce que les morceaux originaux sont pour le moins puissants et ensuite parce que les dits morceaux sont tous tombés depuis belle lurette dans le domaine public.
Soyons honnête : Moby posséde un certain talent d'arrangeur et il a su habiller ces emprunts assez de rouerie pour que l'auditeur lambda imagine écouter une création originale.
Il existe cependant un morceau qu'il a repris quasiment dans son intégralité (on ne peut plus parler de sample) et ajoutant de ci de là un piano, une batterie. J'ai oublié son titre, mais tout le monde le connaît. L'original est de Bill Landford and the Landfordaires et s'intitule "Run on for a long time".
Rendons à Cesar...

Il n'existe aucune photo de Bill Landford sur le net. Alors j'ai mis une photo de Moby. Je sais, c'est ignoble.

ICI

2 Comments:

At 1:18 PM, Anonymous Anonyme said...

Merci pour ce chant merveilleux !

 
At 6:23 PM, Anonymous Anonyme said...

bonjour,
tout d'abord j'adhère complètement au principe de cette page. Ensuite, un grand MERCI parceque je cherche désespérément le titre original, introuvable ailleurs!
cependant le titre est traditionnel, à été interprété par d'autres groupes comme le Golden Gate Quartet, Jhonny Cash, Odetta, et même les Pow Wow.

Une suggestion pour la suite: "DJ" de Diams utilise largement la musique d'un morceau intitulé "Sway", lui-même version anglaise de "Quien Sera"

bonne continuation!

 

Enregistrer un commentaire

<< Home