30 août 2006

"Bad Boy" : tout le monde connaît, personne sait qui c'est


Il faut dire qu'il y a peut-être eu, au départ, une erreur de marketing concernant le nom d'artiste : Clarence Palmer and the Jive Bombers, ce n'est pas facile à retenir.
Sans doute conscient de son handicap, Clarence n'a laissé qu'une poignée de titre à la postérité, non sans toutefois décrocher le jack-pot en 1956 avec le fameux "Bad Boy". Ensuite plus rien, silence radio.
Il y a une quinzaine d'années une marque de bière avait utilisé cette chanson pour illustrer un spot publicitaire. Du coup tout le monde adorait ce morceau, tout en se contrefichant de son interprète. Certains érudits (mal informés) avancaient Louis Prima... Et puis les choses se sont calmées (de toute façon, l'excitation était très relative) et Bad Boy est retourné aux oubliettes. Même Radio Nostalgie ne le passe pas, c'est dire...

Il n'est pas impossible que Kenny Burell soit à la guitare, mais l'information reste à confirmer.

La carrière de Clarence a été tellement courte que visiblement aucun photographe n'a eu le temps de prendre une photo. Donc pas d'illustration pour cette fois.

EDIT : après des recherches longues et difficiles, nous somme en mesure d'apporter quelques précisions. A l'origine, la chanson s'intitulait "Brown Boy" et a été enregistrée une première fois en 1949, sans succès. Obstiné, Clarence la grave une seconde fois en 1952, sans résultat probant. En 1956, Clarence (qui a de la suite dans les idées) tente un truc : il change le titre en "Bad Boy", l'enregistre une nouvelle fois. Et là, bingo !
Aux Etats Unis à cette époque, le succès tenait à peu de choses...

C'ets peut-être eux sur la photo, mais rien n'est sûr !



ICI

1 Comments:

At 5:05 PM, Anonymous Anonyme said...

Super ce disque on peut le trouver sur youtube il me rappèlle ma jeunesse,les jukebox des années 50

 

Enregistrer un commentaire

<< Home